Date:
En savoir davantage:
Le Comité de la condition des femmes (CCF) de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) célèbre son 40e anniversaire. Depuis sa fondation en 1973, le CCF travaille à améliorer la participation des femmes à la vie syndicale et à améliorer leurs conditions de travail. Pour ce faire, il organise trois réseaux par année pour les femmes de la CSQ et informe et conseille les membres sur les enjeux de la vie des femmes lors de la prise de décisions par les organisations membres.
Exceptionnellement le troisième réseau de cette année sera sous la forme d’un colloque mixte et ouvert à toutes les organisations qui ont permis au CCF de grandir à la CSQ et de créer des liens à l’externe dans les milieux syndical, communautaire et le mouvement féministe.
Les objectifs du Rendez-vous CSQ sur la condition des femmes :
- Souligner nos avancées et reconnaître le travail qu’il reste à faire.
- Enraciner notre identité féministe appartenant à une organisation qui nous a fait grandir et qui nous est chère.
- Réfléchir sur les causes et les enjeux liés à la sous-représentation des femmes dans le pouvoir syndical.
- Inspirer, espérons-le, les pages sur notre renouveau syndical.
- Parler d’éducation et de santé en termes de nous, femmes de la CSQ.
- Fêter 40 ans d’action et d’engagement féministes.
En plus de faire connaître les réalisations du CCF et du Réseau de la condition des femmes de la CSQ, cet événement sera porteur d’informations diverses touchant la réalité actuelle des femmes de la Centrale, des femmes québécoises, mexicaines, suédoises ou suissesses et accueillera des invitées internationales. Au menu : conférences, ateliers, table ronde, soirée festive et plus encore.
Le CCF espère que vous participerez en grand nombre à cet événement rassembleur qui se déroulera les 15 et 16 mai 2013, au pavillon Alphonse-Desjardins, à l’Université Laval.
Les membres du comité organisateur, le CCF et la CSQ vous invitent à venir fêter avec nous.