Date:
En savoir davantage:
L’Observatoire Canadien sur les mesures judiciaires prises pour contrer la violence conjugale et ses partenaires, le Centre Muriel McQueen Fergusson (CMMF), le ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick et l’Association de la prévention du crime du Nouveau-Brunswick, sont heureux d’annoncer l’ouverture de la période d’inscription à la conférence nationale de 2014 intitulée Approches intégrées de la violence conjugale : apprendre et innover ensemble.
La conférence, qui se tiendra du 20 au 22 octobre au centre des congrès Wu de Fredericton, s’adressera aux intervenants et aux collectivités et offrira des occasions d’apprentissage à un large public. Les organisateurs attendent des représentants d’organismes communautaires, des services policiers, du milieu universitaire, de groupes des Premières nations, des secteurs juridique et correctionnel, des administrations municipales, provinciales et fédérale ainsi que des travailleurs sociaux, des professionnels des soins de santé, etc. La conférence permettra de poursuivre d’importantes discussions et d’en ouvrir de nouvelles concernant l’importance de la coordination des interventions de la justice pénale et du milieu communautaire en matière de violence conjugale. C’est grâce à ces discussions que nous pouvons mieux comprendre les rôles et les responsabilités de toutes les parties touchées.
Les participants peuvent s’attendre à des présentations, à des discussions d’experts, à des ateliers et à des discours sur les principaux thèmes concernant, notamment, les mesures judiciaires en matière de violence conjugale, la coordination des mesures communautaires, les homicides familiaux, l’interface entre les familles et les tribunaux pénaux dans les affaires de violence conjugale, les défis posés par la violence conjugale en milieu rural ainsi que les pratiques exemplaires et la diffusion de l’information.