Date:
Organisé par :
En collaboration avec les Cravates Roses, un projet de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, Génération d’idées organise, le lundi 17 novembre prochain, une soirée mettant à l’honneur le sujet de l’accession des femmes aux sphères décisionnelles. Nous tiendrons un « Camp_GEDI » intitulé « Les femmes et le pouvoir».
Malgré des gains importants dans d’autres sphères de la vie publique et privée, les femmes continuent d’être sous-représentées dans les sphères décisionnelles au sein du monde des affaires, de la politique et de la société civile au Québec. Pour augmenter la présence des femmes dans les sphères du pouvoir, faut-il convaincre les jeunes femmes de leur potentiel et les pousser à agir ? Doit-on au contraire changer la culture des entreprises et les mentalités qui règnent dans certains milieux ?
Ce Camp_GEDI vise à fournir des outils aux participant(e)s. Grâce à des témoignages de femmes inspirantes et innovantes ayant atteint les sommets de leur domaine respectif, ce Camp_GEDI permettra aux participant(e)s de saisir les défis, les opportunités et les stratégies pour favoriser l’accession des femmes aux postes d’influence dans la société québécoise.
Nos invitées :
Madame Julie Miville-Dechêne - présidente du Conseil du Statut de la Femme
Madame Marcèle Lamarche - directrice-générale de l’organisme le Chaînon
Madame Louise Champoux-Paillé - présidente du Cercle des Administrateurs de sociétés certifiés
Madame Mélanie Joly - ex-candidate à la mairie de Montréal, avocate et entrepreneure