Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Le 31 mai 2017, le Centre de formation populaire et le Centre St-Pierre vous convient à une conférence de Louis Favreau, professeur émérite de l’Université du Québec en Outaouais, qui sera suivi du lancement de son dernier livre.
Le mouvement communautaire a eu une importante contribution à la construction d’un État social au Québec. Mais il est à un tournant et les mesures d¹austérité ont frappé fort : quel avenir pour nos organisations, dans un contexte appelé à durer? Par-delà l’urgence, bien des choses sont à repenser : quels modes de financement futurs envisager? Quelle formation citoyenne pour les membres? Quelle stratégie de moyen terme? Quelles réponses au défi écologique? Autour de quel projet de société ?
Trois invités issus de trois courants réagiront au contenu du livre Mouvement communautaire et État social : Le défi de la transition sociale-écologique :
- Chantal Levert, coordonnatrice générale du Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE);
- Francine Néméh, consultante et ex directrice générale de la Fédération des coopératives d’habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM);
- Sébastien Rivard, du Réseau intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM).
LA CONFÉRENCE SERA SUIVIE D’UN ÉCHANGE, DU LANCEMENT DU LIVRE ET D’UN APÉRO SOLIDAIRE.
Entrée libre – Inscription requise