8e Conférence internationale sur l'éducation aux droits humains

Date: 

30 Novembre 2017 h (Jour entier) - 3 Décembre 2017 h (Jour entier)

Organisé par : 

Equitas

À l'heure de la mondialisation, les conflits basés sur les identités et différences ethniques, religieuses et socioéconomiques sont de plus en plus nombreux. Les collectivités ont du mal à faire face à l'impact des mouvements migratoires mondiaux et aux défis liés à la gestion d'une plus grande diversité.

Bien que notre façon de percevoir l'égalité et les droits humains évolue au fil du temps, nous sommes constamment confrontés au défi d'assurer la participation équitable des femmes, des jeunes et des groupes marginalisés, y compris les peuples autochtones, les personnes réfugiées/nouvellement arrivées, les minorités visibles, les personnes lesbiennes, gaies, transgenres, bisexuelles, queer, intersexuées (LGBTQI), et les personnes vivant avec un handicap.

Plus que jamais, nous avons besoin d'approches qui promeuvent la compréhension, le respect, l'inclusion, l'égalité et la réconciliation.

L'éducation aux droits humains est la stratégie à cet égard. Lors de la conférence, nous travaillerons ensemble à développer une définition dynamique de la valeur de l'éducation aux droits humains, en plus de documenter une série de stratégies efficaces et de bonnes pratiques novatrices pour faire face aux enjeux planétaires actuels.

Soyez des nôtres à Montréal pour prendre part aux conversations sur les enjeux les plus importants de notre époque.

#ichre2017

Coordonnées: 

Montréal, QC
Canada