Journée Tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines

Date: 

6 Février 2018 - 13h00 - 17h00

Organisé par : 

Réseau d’action pour l’égalité des femmes immigrées et racisées du Québec (RAFIQ)

Le Réseau d’action pour l’égalité des Femmes immigrées et racisées du Québec, vous invite avec plaisir au Forum : Journée Tolérance Zéro à l’égard des Mutilations Génitales Féminines (MGF/excision) qui se tiendra le 06 février 2018.

Les Mutilations Génitales Féminines/excision sont une problématique peu abordée au Québec, néanmoins, cette pratique n’a pas de frontières, car ‘’toutes les dix (10) secondes, quelque part dans le monde, une petite fille est victime d’une mutilation génitale. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), trois millions (3 000,000) de filles sont excisées chaque année et deux cents millions de femmes et de jeunes filles toujours en vie en sont victimes. Les conséquences qui en découlent peuvent être très désastreuses et les séquelles peuvent durer toute la vie.

Les MGF augmentent considérablement la liste bien trop longue des multiples formes violences faites aux femmes et aux filles. Notre objectif est de prévenir et de sensibiliser la population québécoise et principalement les communautés concernées, contre les dangers que représente cette pratique pour les femmes et les filles qui sont à risque de subir une mutilation génitale féminine.

Lors de l’événement, nous aborderons des thématiques qui vous permettront de mieux comprendre la problématique des MGF/excision ainsi que les diverses conséquences qui y sont liées. Nous profiterons également pour vous présenter certaines ressources disponibles pour venir en aide aux Femmes ayant subi une MGF ainsi que pour les filles à risque.  

Nous vous invitons à vous inscrire avant le vendredi 16 janvier 2018, en nous envoyant un email sur info@rafiq.ca ou appelez-nous au 514-8781325 (poste 2801 ou 2802).

Coordonnées: 

Y des femmes de Montréal
1355, boul. René-Lévesque O.
salle Holden-Fisher
Montréal, QC
Canada