30e colloque de l'AMEUS « Au croisement de l’environnement et de l’éducation : comment assurer l’intégration de bonnes pratiques à toutes les échelles? »

Date: 

2 Mars 2018 h (Jour entier)

Organisé par : 

Association de la Maîtrise en Environnement de l’Université de Sherbrooke (AMEUS)

Plus que jamais, chaque individu et chaque organisation sont concernés par les problématiques environnementales. Cette prise de conscience progressive est rendue possible grâce à l’impact majeur de l’éducation et des formes variées de transmission de l’information en environnement. Que ce soit à travers l’école, l’enseignement pour adulte ou tout simplement la recherche personnelle d’informations, l’éducation représente un levier majeur dans le changement de comportement et le développement des individus. Il est aujourd’hui admis que l’éducation est un vecteur essentiel autant dans le partage du savoir et des connaissances que dans le développement de compétences professionnelles.

Vous êtes invités à participer en grand nombre et à faire partie de ce remue-méninge sur des sujets tels que l’éducation relative à l’environnement (ERE), la communication environnementale, l’écocitoyenneté, l’écodéveloppement et le marketing vert.

Coordonnées: 

Centre culturel de l'Université de Sherbrooke
2500, boul. de l'Université
Sherbrooke, QC J1K 2R1
Canada