Lancement de la campagne « Nous sommes et nous voulons »

Date: 

19 Mars 2018 - 12h00 - 13h00

Organisé par : 

Mouvement PHAS

RENDEZ-VOUS AU SQUARE PHILLIPS à Montréal à 12h pour l'action de lancement de la campagne de mobilisation du Mouvement PHAS. Nous y marcherons jusqu'au Ministère de la santé et des services sociaux dans l'objectif de présenter nos demandes!

Intitulée Nous sommes et nous voulons, la campagne est à l’image de la diversité des personnes en situation de handicap et de leur famille. Des revendications sont mises de l’avant concernant les personnes vivant avec une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. De plus, chaque groupe pourra teinter la campagne de ses propres réalités qui composent les besoins collectifs existant pour un meilleur accès et une meilleure qualité des services.

Dans un contexte préélectoral, nous cherchons des engagements concrets de la part des différents partis en matière de services et programmes et santé et services sociaux.

Malgré de rares réinvestissements, combien y’a-t-il encore de délais d’attente importants et de réductions d’heures en réadaptation, en hébergement, en soutien à domicile, en soutien à la famille ou en socioprofessionnel ? Les personnes et leurs proches sont à bout de souffle et elles sont régulièrement confrontées à un faux choix : se passer de services ou s’en payer au privé.

La campagne vise à obtenir le maximum de visibilité pour les revendications de nos populations, ces dernières n’en bénéficiant pas beaucoup d’ordinaire. Pour ce faire, nous avons mis sur pied une campagne en «cascade». Plusieurs groupes vont organiser des actions diversifiées à tour de rôle devant des lieux symboliques et dans l’espace public : marche, animation théâtrale, vox pop, distribution de matériel d’information, rassemblement, etc.

Nous n'avons rien à perdre, mais tout à gagner!!

La marche est accessible

Amenez vos pancartes et affiches avec des slogans tels que (ce sont des exemples):

  • Nous sommes des personnes avec une déficience physique et nous voulons plus d'heures de soutien à domicile
  • Nous sommes des parents d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme et nous voulons des services de stimulation précoce

Pour toutes questions, contacter le Mouvement PHAS: mouvementphas@yahoo.ca

Coordonnées: 

Square-Phillips
Montréal, QC H3B
Canada