Marche - Ouvrez les frontières! Un statut pour toutes et tous!

Date: 

16 Juin 2018 - 14h00

Organisé par : 

Solidarité sans frontières

Rendez-vous sur le coin de Hutchison et Ogilvy

Les enfants et les familles sont les bienvenus!
Nous marcherons à travers le quartier Parc-Extension.

Joignez-vous à nous pour la marche annuelle Un statut pour toutes et tous, organisée par Solidarité sans frontières et ses ami.e.s. Depuis 2004, nous marchons à chaque année dans les rues de Montréal. Cette année, nous marcherons dans le quartier Parc-Extension et poursuivrons les mobilisations précédentes de justice migrante.

Nos revendications principales sont l’arrêt des déportations, des détentions et des double peines ainsi que la mise en place d’un programme de régularisation continu, inclusif et complet (c’est-à-dire un statut pour tous et toutes!).

Nous militons aussi pour bâtir une Cité sans frontières : pour la création d’une communauté qui rejette un système engendant la pauvreté et l’angoisse chez les personnes immigrantes et réfugiées, mais aussi chez les autres Montréalais.e.s confronté.e.s aux mêmes réalités.

Nous revendiquons l’ouverture des frontières et la libre circulation des personnes en quête de dignité et de justice. La libre circulation signifie avoir la liberté de pouvoir se déplacer, la liberté de pouvoir retourner et la liberté de pouvoir rester.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à la marche, que ce soit à un niveau individuel ou organisationnel!

Accessibilité : La bouffe, de l’eau, et des billets de métro seront disponibles. Il y a aura des véhicules de soutien pour tout ceux et celles qui ont besoin de se réposer pendant la manifestation. Si vous avez des questions concernant l’accessibilité, n’hésitez pas de nous contacter.

Coordonnées: 

Place de la Gare Jean-Talon
rue Jean-Talon O.
Montréal, QC H3N 2Y8
Canada