Atelier DACUM

Date: 

18 Juin 2018 h (Jour entier) - 21 Juin 2018 h (Jour entier)

Organisé par : 

Association canadienne de la formation professionnelle (AFCP)

Le but premier des programmes de formation et de certification DACUM de l’ACFP est de promouvoir et de disséminer les pratiques d’excellence concernant l’utilisation de la méthode DACUM, telles que décrites dans le document ayant pour titre Normes d’Assurance Qualité DACUM de l’ACFP.

La notion de compétence professionnelle
La méthode DACUM de l’ACFP s’appuie sur la définition suivante : c’est la démonstration par un individu qu’il possède la capacité – c’est-à-dire les connaissances, les habiletés et les attitudes – d’accomplir un acte professionnel ou une tâche conformément à une norme et / ou à toute exigence prédéterminée.

À ce jour, plus de 1500 personnes ont complété les modules de formation DACUM I ou DACUM II. Outre le fait qu’il ont été dispensés à de nombreuses reprises à travers le Canada, les ateliers DACUM de l’ACFP ont aussi été diffusés dans de nombreux pays tels l’l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Bénin, le Brésil, le Burkina Faso, le Chili, Cuba, la Finlande, Israël, le Mali, le Mexique, le Qatar, le Rwanda et le Sénégal.

Les autres ateliers DACUM au Canada en 2018 (en anglais)
4 au 7 juin, Régina
10 au 13 septembre, St-John
15 au 18 octobre, Winnipeg
5 au 8 novembre, Halifax

Coordonnées: 

Montréal, QC
Canada

Courriel contact: 

Nom: 

Madeleine Decker

Région: 

Région 06 Montréal