Journée internationale des personnes handicapées

Date: 

3 Décembre 2018 h (Jour entier)

Organisé par : 

Vie autonome Canada

L’observation annuelle de la Journée internationale des personnes handicapées a été proclamée par la résolution 47/3 de l’Assemblée générale des Nations Unies en 1992. Cette Journée a pour but de promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement, et de mieux faire connaître la situation des personnes handicapées dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle.

En tant que coprésidents du Comité de planification de la Journée internationale des personnes handicapées de 2018, nous sommes heureux d’appuyer et de célébrer la proclamation des Nations unies dont le thème de cette année pour cette journée est « Autonomiser les personnes handicapées et assurer la participation et l’égalité ».

En tant qu’organisation, Vie autonome Canada dirige un réseau national de Centres Vie autonome provinciaux et de partenaires communautaires dont le but est de bâtir un Canada inclusif et accessible pour les personnes handicapées.

En prévision de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre 2018, VA Canada a rédigé une proclamation qui a été signée par les 25 Centres Vie autonome pendant son AGA et sa Conférence tenues en septembre 2018. Aujourd’hui, nous vous invitons à signer cette proclamation.

Une liste d’événements que planifient les Centres Vie autonome est disponible. Veuillez contacter le Centre VA dans votre région pour participer à tout événement planifié ou toute activité organisée pour reconnaître les contributions exceptionnelles de personnes handicapées.