Midi-discussion - Mauvaises féministes* : écouter, apprendre, lutter ensemble

Date: 

11 Mars 2020 h (Jour entier)

Organisé par : 

Comité diversité sexuelle et de genre. Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l'UQAM

▼▲▼▲CONFÉRENCE▼▲▼▲
Avec Marlihan Lopez (Concordia) et Maria Nengeh Mensah (UQAM)
A-1750, 12h30-14h

▼▲▼▲5@7 FESTIF : PROJECTION ET LANCEMENT SURPRISE▼▲▼▲
Café des arts (J-6170), 17h-19h

L’année dernière, nous avons ouvert un chantier de réflexion sur le genre et le travail pendant le colloque “Quels genres de travail? Réflexions transféministes sur la précarisation” (14-16 novembre 2019). Cette année, nous poursuivons en faisant entendre des féminismes qui se réfléchissent dans l'action et la concertation.

Nous toustes féministes, des femmes, des personnes queer et trans, on se sait pluriel·le·s, divers·e·s et contradictoires. Nous n'avons pas toustes lu les mêmes textes, parlé aux mêmes gens, vécu les mêmes choses. Nous n'avons pas les bonnes réponses mais toujours le désir d'en chercher; nous sommes toujours soucieuxes d'agir. Le sait-on, ce qu'est une bonne féministe? Et qui décide de cela? Rabat-joies de tous horizons, parlons-en!

Rejoignez-nous pour une première conférence centrée sur les parcours et les projets de recherche de Marlihan Lopez (Concordia) et Maria Nengeh Mensah (UQAM). Nous aborderons notamment les cultures du témoignage et les thèmes du féminisme de positionnement, de l’afroféminisme et de la reconnaissance des contributions universitaires situées.

Nom: 

Virginie Claveau

Région: 

Région 06 Montréal