Lancement - Groupes communautaires et femmes en situation de pauvreté à Montréal

Date: 

24 Novembre 2020 - 12h00 - 14h00

Organisé par : 

Réseau québécois en études féministes (RéQEF), Service aux collectivités - UQAM et Table des groupes de femmes de Montréal (TGFM)

Dirigée par les membres Leila Celis (sociologie, UQAM) et Audrey Dahl (éducation et formation spécialisées., UQAM) avec la collaboration de Laurie Gagnon-Bouchard (philosophie, UQTR), cette recherche a été réalisée en partenariat avec la Table des groupes femmes de Montréal (TGFM) et le Comité femmes du Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (COSSL), dans le cadre du Service aux collectivités de l’UQAM.

Cette recherche a été l’occasion de se pencher sur les pratiques intersectionnelles d’organisations communautaires qui travaillent auprès des femmes en situation de pauvreté, et ce, en nous penchant plus spécifiquement sur les femmes immigrantes, en situation de handicap ou monoparentales.

Leila Celis (sociologie, UQAM), Audrey Dahl (éducation et formation spécialisées., UQAM) et Laurie Gagnon-Bouchard (philosophie, UQTR) présenteront les principaux résultats obtenus. Lyne Kurtzman (SAC, UQAM) assurera l'animation.

Nous vous encourageons également à laisser vos questions en commentaires de la vidéo en direct lors de la discussion !