Festival de l’apprendre : apprendre à prendre soin de soi, des autres et de la planète

Date: 

24 Janvier 2021 h (Jour entier) - 25 Janvier 2021 h (Jour entier)

Organisé par : 

LearningPlanet

C’est sur le thème Apprendre à prendre soin de soi, des autres et de la planète que le #LearningPlanet Festival - ou Festival de l’Apprendre - célébrera la Journée internationale de l’éducation en janvier 2021.

A l’heure où les écoles, les universités et les jeunes sont si profondément affectés par la pandémie, le Festival de l’Apprendre invite toutes les personnes qui le souhaitent, partout dans le monde, à célébrer leurs apprentissages pour prendre soin de soi, des autres et de la planète. L’occasion de vivre des expériences d'apprentissage stimulantes, de rencontrer d’autres passionnés et de participer à des projets porteurs de sens.

Organisé en partenariat avec l'UNESCO et de nombreux acteurs de premier plan, le Festival #LearningPlanet 2021 se donne pour mission d'inspirer et de donner les moyens aux apprenants-citoyens de tous âges de s’engager au service de futurs souhaitables.

Le temps du Festival, et au-delà, #LearningPlanet rassemble sous une même bannière des acteurs de l'éducation du monde entier pour célébrer les nouvelles façons d’apprendre, d’enseigner, d'étudier et faire de la recherche, ou encore de mobiliser l’intelligence collective, afin d'aider les apprenants à relever ensemble les défis sans précédent de notre époque.