Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Lors du colloque ADMPFP 2020, nous vous avons présenté des conférences et échangé sur les pratiques de formation à distance que nous ont imposé les règles sanitaires de la pandémie du COVID-19. Après un an et l’espoir d’un retour à une certaine normalité, nous devons nous adapter à nouveau. Les adaptations des programmes de services, d’entretien ou de fabrication ont demandé des changements en lien avec les caractéristiques de chacun de ces types d’activités professionnelles.
Le colloque ADMPFP 2021 vous propose des réflexions et des échanges sur les transitions et les changements auxquels nous devons faire face en considérant ce que vous avez vécu et ce que vous en avez retiré comme apprentissages.
Au cours des prochains mois, nous allons vivre une transition entre la formation à distance et le retour en présence. Les gestes d’enseignement se sont transformés, en mieux ou en pire. Que ce soit pour le pilotage des situations d’enseignement/apprentissage, le tissage de lien de sens avec la réalité des métiers, la mise en place d’un climat propice aux apprentissages et l’étayage des enseignements pour aider à la compréhension, l’enseignant.e s’est adapté.e et a changé.
Vous êtes convié.e à venir partager ces changements, à entendre des réflexions sur le moment de transition que nous vivons et à se dire tous ensemble, pour faire face à l’avenir, « Maintenant c’est quoi mon plan? »