Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Parfois, la lutte à la pauvreté semble faire consensus, tout le monde semble être contre la pauvreté. Pourtant, quand certains gouvernements ou entreprises parlent de lutte à la pauvreté, on a plutôt l’impression d’entendre parler de lutte aux pauvres.
Est-ce que la lutte à la pauvreté doit être critique du système capitaliste dans lequel on vit, ou est-ce que c’est un moyen de s’y adapter?
Pour en discuter, les 16 et 30 novembre prochain, de 10h00 à midi, le MÉPACQ tient deux panels sur la question de la lutte à la pauvreté. Le 16 novembre on souhaite réfléchir ensemble sur les origines du projet de lutte à la pauvreté, sur le visage actuel de cette lutte, et sur ses tendances dans le contexte du néolibéralisme.
Nos invité.e.s pour cette rencontre sont :
- Marielle Bouchard de Rose du Nord
- Geneviève Bouchard d’Action Plus Sherbrooke
- Maxime Boucher du Groupe de recherche et de formation sur la pauvreté au Québec, relié au Front Commun des Personnes Assistées Sociales du Québec
- Lucie Lamarche, professeure de droit à l’UQAM
Au cours de chaque panel nous avons réservé des moments importants pour qu’on puisse tous et toutes intervenir et échanger sur ce sujet qui nous tient à cœur.