Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Parfois, la lutte à la pauvreté semble faire consensus, tout le monde semble être contre la pauvreté. Pourtant, quand certains gouvernements ou entreprises parlent de lutte à la pauvreté, on a plutôt l’impression d’entendre parler de lutte aux pauvres.
Est-ce que la lutte à la pauvreté doit être critique du système capitaliste dans lequel on vit, ou est-ce que c’est un moyen de s’y adapter?
Pour en discuter, les 16 et 30 novembre prochain, de 10h00 à midi, le MÉPACQ tient deux panels sur la question de la lutte à la pauvreté. Le 30 novembre on se penche sur les leviers de lutte à la pauvreté. 3 intervenant.e.s nous présenteront chacun.e une campagne que mène leur organisation pour lutter contre la pauvreté. Ils et elles nous partageront les choix stratégiques qui soutiennent leur campagne; pourquoi avoir privilégié cet angle? Quel en est la portée? Quelles en sont les limites?
Les intervenant.e.s pour ce panel sont :
- Virginie Larivière du Collectif pour un Québec sans pauvreté
- Audrey Hébert et Maryane Daigle du Front Commun des Personnes Assistées Sociales du Québec
- Bertrand Guibord du Conseil Central Montréal Métropolitain de la CSN
Au cours de chaque panel nous avons réservé des moments importants pour qu’on puisse tous et toutes intervenir et échanger sur ce sujet qui nous tient à cœur.