Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Pourquoi est-il indispensable d’intégrer une dimension de genre dans la lutte contre les changements climatique? Comment réussir une transition écologique juste tout en réduisant les inégalités sociales?
Profitez de votre pause dîner pour assister à notre conférence en ligne organisée avec le Réseau des femmes en environnement (RQFE) le lundi 7 février de 12 h à 13 h.
La conférence sera animée par France Levert, présidente du Conseil d'administration du Réseau québécois des groupes écologistes et vice-présidente du groupe Écosphère.
La conférence explore les impacts différenciés des changements climatiques, notamment les impacts sur la santé, et suggère des pistes de solutions à divers niveaux : gouvernements, municipalités, groupes environnementaux et actions citoyennes. Elle traite également des différences de perception entre les genres sur l’ampleur de la crise climatique et sur les types de solutions à mettre de l’avant. Enfin, elle met de l’avant le rôle incontournable des femmes comme actrices de changement.