ENRAGÉ.ES! Révoltons-nous contre les féminicides et les violences patriarcales

Date: 

12 Juin 2022 - 14h00

Organisé par : 

Un groupe de féministes enragées

Action symbolique pour dénoncer les féminicides. Plus de 300 femmes ont malheureusement été assassinées en 2020 et 2021 au soi disant Canada. Nous avons besoin de vous pour que chaque victimes de féminicide soient tenue entre vos mains.

Nous sommes un groupe de féministes enragées qui sommes écoeurée de se sentir impuissantes lorsque nous lisons qu'un autre féminicide à eu lieu. C'est pourquoi, nous ressentons le besoin de se réunir, pour crier notre rage, joindre nos forces et ne pas rester passives face à cette tragédie. Nous devons agir et ne jamais oublier les victimes.

Venez prendre part à une action symbolique pour que toute cette violence ne reste ni invisible, ni sous silence. Rendez-vous au métro Frontenac, le 12 juin 2022 à 14h. Nous aurons des pancartes de chaque victimes de féminicides et nous avons besoin de vous pour en tenir une.

Nous invitons donc toutes les personnes qui s’identifient comme femmes* à se présenter au métro pour s’impliquer en tant que figurant.e dans l’action et faire partie du portrait que nous souhaitons dresser pour dénoncer tous ces féminicides! Nous invitons tou.t.e.s nos alli.é.e.s à venir nous rejoindre sur les lieux!
Nous honorons la mémoire des victimes de féminicides.

Face aux feminicides et derrière toute cette violence, combien d’enfants orphelins? Combien de tentatives de meurtre? Combien de femmes* actuellement sous le joug d’un conjoint violent? Combien sont agressé-es dans la rue et au travail? Combien sont-elles ici et ailleurs?

Nous espérons ne plus être confiné.e.s dans un système politique où le pouvoir des hommes écrase et domine les femmes.*

Nous reconnaissons que comme toutes les formes d’oppression systémique, la violence fondée sur le genre touche de façon disproportionnée les personnes qui vivent à la croisée de plusieurs marginalisations, comme les femmes autochtones, les femmes trans , les personnes non-binaires, les femmes racisées et immigrantes , les femmes en situation de handicap, les femmes en situation d'itinérance etc.

Un appel à la vigilance. à la solidarité et à la sororité! Ne soyons pas complices des cultures du viol et du silence, ne restons pas muettes.

Gardons les oreilles tendues et les yeux grand ouverts pour soutenir nos mères, nos sœurs, nos voisines.

Ne les laissons pas tomber quand elles vivent avec un.e partenaire de vie violent.e ou lorsque nous sommes témoins d’une agression.

Femmes de ce monde, mobilisons-nous en solidarité avec TOUS les mouvements de libération des femmes.

Coordonnées: 

Métro Frontenac
2570, rue Ontario E.
Montréal, QC H2K 1W7
Canada