Formation – La Loi sur la protection des personnes dont l'état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui

Date: 

20 Avril 2023 - 13h30

Organisé par : 

Action Autonomie

Sur ZOOM, ouverte à tou.tes, merci de vous inscrire d'avance.

5e de 6 formations portant sur les droits et recours en santé mentale au Québec offertes les jeudis du 16 mars au 27 avril 2023 de 13h30 à 16h, en visioconférence sur Zoom.

On l’appelle aussi « Loi P-38 ». C’est une loi d’exception qui devrait être utilisée avec parcimonie. Pourtant, il y a de plus en plus de personnes qui sont amenées à l’hôpital grâce aux dispositions de cette loi qui permet de priver de sa liberté une personne majeure qui n’a pas commis de crime. Cette loi est assortie de plusieurs critères qu’il est essentiel de mieux connaître pour faire face à cette situation si elle se présente pour nous.

GRATUIT! Inscription o b l i g a t o i r e
Inscrivez-vous dès maintenant à une ou plusieurs formations!
Par téléphone au : 514 525-5060
Par courriel à : lecollectif@actionautonomie.qc.ca

* La mission d’Action Autonomie vise la défense des droits des personnes vivant des problèmes de santé mentale par une approche d’éducation. S’appuyant sur le principe de primauté de la personne, nos démarches s’effectuent dans un rapport d’aide et non d’autorité. Ainsi, favorisons-nous la prise en charge de la personne par elle-même, nous manifestons un préjugé favorable envers elle et véhiculons sa volonté.