Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Le 11 septembre dernier, la ministre Chantal Rouleau, responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire au gouvernement du Québec, a déposé sa réforme de l'aide de dernier recours. La ministre avait promis depuis longtemps une "importante" réforme aux programmes d'aide financière de dernier recours. Or, le milieu québécois de la lutte contre la pauvreté constate que la réforme propose des changements essentiellement cosmétiques, ne modifiant pas en profondeur les programmes. En effet, les prestations ne seront pas augmentées pour faire face à l’augmentation du coût de la vie et nombre d'autres revendications phares du milieu sont ignorées dans le projet de loi.
La Chaire RISS vous invite à venir discuter de cette nouvelle réforme et de vos espérances pour le futur lors d'un dîner-causerie, le mercredi 23 octobre prochain, de midi à 13h, sur Zoom.
La discussion sera une occasion de revenir sur les principaux aspects de la réforme qui sont manquants ou insatisfaisants pour mener une réelle lutte à la pauvreté. Nous pourrons également explorer : Quelle serait une vraie réforme de l'aide de dernier recours? Quels en seraient les points importants? Quels sont les impacts que vous anticiperiez, pour vous et pour la société, découlant de cette réforme idéale?