Canadiens et Canadiennes pour le droit égal au mariage
Canadiens et Canadiennes pour le droit égal au mariage
Le 19 novembre 2004
Agissez maintenant! Le Parlement fédéral doit voter sur l'inégalité du mariage!
Vendredi prochain, le 26 novembre, on demandera aux député-es qui siègent à la Chambre des Communes à Ottawa de se prononcer sur un projet de loi privé (C-268) qui vise à définir le mariage comme étant l'union légale d'un homme et d'une femme à l'exclusion de toute autre personne. Nous avons besoin de votre aide. Veuillez SVP contacter votre député-e aujourd'hui afin de lui demander de se prononcer contre le projet de loi C-268!
Le projet de loi C-268 est proposé au Parlement par Rob Moore, député Conservateur pour la circonscription de Fundy au Nouveau-Brunswick. Si son projet de loi est adopté, cela renverserait la vapeur du train de l'égalité au mariage!
Il est impératif que vous contactiez votre député-e avant la tenue de ce vote afin de lui faire savoir que les électeurs dans sa circonscription appuient le droit égal au mariage. Dites-lui que vous êtes opposé à l'idée que l'on retire ce droit des 85% de la population canadienne qui habite dans une province ou un territoire où on reconnaît déjà ce droit à l'égalité.
Veuillez communiquer avec votre député-e avant le 26 novembre.
Envoyer un courriel à votre député-e à partir de notre site Web : http://www.mariageegal.ca
Cliquez sur le bouton en haut à gauche, nommé "Étape 1", et suivre les directives pour trouver l'adresse courriel de votre député(e).
En plus de lui envoyer un mot par courriel, veuillez aussi téléphoner au bureau de votre député-e. Son numéro de téléphone se trouve aussi sur notre site Web. Selon notre expérience, les député-es accordent davantage d'importance aux coups de fil.
Demandez aussi à vos ami-es et aux membres de votre famille d'en faire autant!
Nous devons submerger les bureaux des député-es avec nos courriels et nos coups de fil pour leur dire qu'ils et elles DOIVENT voter contre le projet de loi C-268. Ce projet de loi va à l'encontre de la Charte canadienne des droits et libertés! Sur notre site Web, cliquez sur le bouton "Étape 4" afin d'inviter un-e ami-e à participer à cette action politique.
EN QUOI C-268 EST-IL DE TRAVERS?
Le projet de loi n'a pas de sens et ce, à plusieurs niveaux!
- Il invite un retour à la discrimination.
- Il s'oppose au jugement de plusieurs tribunaux qui ont reconnu que la Charte des droits assure l'égalité d'accès au mariage civil par les couples de même sexe.
- Le Parlement ne peut adopter une loi qui va à l'encontre de la Charte à moins d'invoquer la clause dérogatoire. Puisque le projet de loi n'invoque pas la clause dérogatoire, il devrait être jugé non recevable.
- Pour les député-es Conservateurs, le nouveau Parti Conservateur n'a pas encore tenu son congrès pour adopter ses politiques. S'ils votent en faveur de ce projet de loi, cela compromet le processus selon lequel le Parti doit délibérer sur ses politiques.
- Pour les député-es Libéraux, le projet de loi va à l'encontre du processus établi par le gouvernement même en vue de discuter de l'avant-projet de loi sur le mariage à la lumière d'une opinion émise par la Cour suprême.
AGISSEZ MAINTENANT!
Veuillez SVP faire savoir à votre député(e) que vous êtes contre le projet de loi C-268. Visitez notre site Web d'action à http://www.mariageegal.ca et cliquez sur "Étape 1". Cela ne prendra que quelques clics de souris pour envoyer un message par courriel pour dire à votre député-e que vous êtes contre C-268.
Merci d'avance de votre action rapide!
Laurie Arron
Coordonnateur politique
Canadiens et Canadiennes pour le droit égal au mariage
egale-f@lists.egale.ca
----------------------------------
Nicole Nepton
nnepton@cybersolidaires.org
http://www.cybersolidaires.org