Marathon de lecture et d'écriture et visite de la bibliothèque

Activité

Type d'activité: 

Signalisation en bibliothèque

Lieu de réalisation: 

Atout-Lire Québec

Année de réalisation: 

2011

Personne ressource: 

Marie-Noëlle Béland

Courriel contact: 

Contexte de création

Une journée d'atelier de lecture et d'écriture. Les gens s'engagent à lire et à écrire tout au long de la journée.
Des activités sont présentées par les animatrices et des invités spéciaux.

Description de l'activité

Clientèle rejointe: 

adultes

Niveau d'alphabétisme: 

Débutant
Intermédiaire
Avancé

Objectifs de l'activité: 

Ramasser des fonds pour le club social

Déroulement de l'activité: 

Pendant que certains sont occupés à lire d'autres gens participent à des activités animées.

Temps requis: 

de 10h 30 à 15 h 30

Équipement et lieux requis: 

livres de la bibliothèque Gabrielle-Roy de différents niveaux. L,activité se déroule dans nos locaux.

Réussites et répercussions

Nombre de participant(e)s: 

20+

Intérêt des participant(e)s: 

Élevé

Atteinte des objectifs de l'activité: 

Entièrement atteints

Nombre de visite en bibliothèque: 

1-3

Envisagez-vous des répercussions, des impacts positifs pour votre organisation?: 

oui on ramasse des fond s pour le club social

Envisagez-vous des répercussions, des impacts positifs pour les participant(e)s?: 

tout le monde s'implique et ils sont contents

Défis

Quelles pourraient être les suites de cette activité?: 

de poursuivre l'an prochain le marathon de lecture et d'écriture. De refaire des visites à la bibliothèque.

De quelles manières pourrait être améliorée l'activité?: 

Mieux choisir les livres, que les participants connaissent les sections de la bibliothèque où se trouvent les livres qui les intéressent.

Quels sont les services qui pourraient être améliorés en bibliothèque?: 

Rien nous avons beaucoup d'aide pour choisir les livres.

Quelles sont les difficultés rencontrées pendant l'activité?: 

Le déroulement de l'activité s,est bien passé les participants ont bien lu et écrit.