Soupe à l'alphabet pour la 40e journée international de l'alphabétisation
Le 8 septembre prochain, la 40e journée international de l'alphabétisation sera célébrée partout dans le monde, un événement communautaire qui se veut rassembleur!
Pour l'occasion, le Centre Alpha LIRA de Sept-Îles et Popco de Port-Cartier désirent souligner, auprès de la collectivité l'importance de l'alphabétisation et de l'apprentissage tout au long de la vie. Un incontournable pour le développement des communautés autant sur le plan personnel que professionnel car l'alphabétisation est un outil permettant d'être plus autonome dans la vie de tous les jours, plus efficace auprès des enfants et dans le milieu de travail.
Le vendredi 8 septembre prochain, afin de marquer l'événement, le Centre Alpha LIRA et Popco invitent la population à se rendre, à l'heure du lunch, chez les restaurateurs participants, pour y déguster la soupe du jour à l'alphabet.
SEPT-ÎLES |
PORT-CARTIER |
Selon les données de l'institut de la statistique du Québec de 2001, 17% de la population de 15 ans et plus vivant sur la Côte-Nord détenait un diplôme d'études secondaires et 41% n'en possédait aucun. De plus, au Québec, on compte 1,3 millions de personnes de 16 ans et plus qui ont des difficultés de lecture très importante et environ 3 millions se retrouve sous le niveau jugé souhaitable pour fonctionner dans notre société. Un défi majeur pour toutes les communautés!
Par conséquent,
nous sommes probablement tous en contact avec des personnes ayant une
problématique d'analphabétisme. C'est pourquoi, les
centres d'alphabétisation et d'éducation populaire de
Sept-Îles et Port-Cartier vous encouragent à
reconnaître, le 8 septembre prochain, l'importance de
l'alphabétisation en allant déguster une soupe à
l'alphabet pour dîner.
Apprendre tout au long de la vie,
c'est un choix pour soi !
Sources:
Johanne Comeau |
Allison Dallaire |