La FPJQ lance l'édition 2007 du prix Judith-Jasmin en journalisme
La FPJQ lance l'édition 2007 du prix Judith-Jasmin
MONTREAL, le 28 août /CNW Telbec/ - La Fédération professionnelle des journalistes du Québec invite tous ses membres à soumettre leur candidature au prestigieux prix Judith-Jasmin, le prix de la meilleure oeuvre journalistique de l'année au Québec.
Date limite : 1er octobre 2007
Cette année, le prix Judith-Jasmin a raffiné certaines de ses modalités pour mieux refléter la pratique du journalisme.
La première modification est de permettre aux journalistes de soumettre un nombre accru d'oeuvres. Il est maintenant possible de soumettre une oeuvre dans chacune des six catégories du prix. Les journalistes peuvent ainsi concourir dans plusieurs catégories à la fois.
La seconde modification est d'éliminer le nombre maximum d'oeuvres qu'il est possible de soumettre lorsqu'il s'agit d'une série. La série peut maintenant être présentée dans son intégralité.
La troisième modification est de permettre de soumettre un travail journalistique dont la publication s'étend sur une certaine période de temps et qui n'est pas rigoureusement planifiée d'avance. Une enquête qui se développe au fil du temps devient admissible dans sa totalité. Le suivi d'un événement reste cependant non admissible.
La quatrième modification ajoute un critère aux critères existants. Le jury tiendra désormais compte de l'impact de l'oeuvre.
Les catégories du prix restent les mêmes :
- Entrevue ou portrait
- Enquête
- Grand reportage
- Nouvelles - Médias locaux et régionaux
- Nouvelles - Médias nationaux
- Opinion
Le prix Judith-Jasmin est organisé par la FPJQ en partenariat avec la Fondation Reader's Digest du Canada. Tous les détails ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles à www.fpjq.org.
Renseignements: Claude Robillard, FPJQ, (514) 522-6142
--------
Source : communiqué au http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2007/28/c2912.html