Une aide de 25 000$ est attribuée au Tremplin des lecteurs pour son projet Écofamilieu

Une aide de 25 000$ est attribuée au Tremplin des lecteurs pour son projet Écofamilieu

Gatineau, le 15 octobre 2007.  — Le ministre responsable de la région de l'Outaouais et député de Chapleau, M. Benoît Pelletier, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, l'attribution d'une aide financière de 25 000 $ au Tremplin des lecteurs pour son projet Écofamilieu.

Le projet, élaboré par le Tremplin des lecteurs dans le cadre de la Politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue, vise particulièrement à apporter une aide aux parents peu scolarisés de Gatineau, dans l'accompagnement qu'ils offrent à leurs enfants d'âge scolaire. L'organisme compte notamment mettre en place des clubs de devoirs qui permettront aux parents d'acquérir de nouveaux outils pour guider leurs enfants dans leurs travaux. On offrira également plusieurs ateliers portant sur différents sujets reliés à la présence des parents à l'école.

« Le Tremplin des lecteurs s'illustre depuis des années par son engagement à contrer les effets néfastes de l'analphabétisme à Gatineau. La réalisation de ce projet novateur lui permettra d'ajouter, au cours de la prochaine année, un autre volet à son action. Je suis persuadé que ce nouvel appui contribuera à accroître sensiblement la motivation de tous les parents et de tous les jeunes qui participeront au projet. Je suis très heureux d'être associé à cette décision », a déclaré M. Pelletier.


Liens connexes

Du nouveau dans le Vieux-Gatineau pour l'accompagnement scolaire, article de l'hebdomadaire Info07