Educ'alcool met un million de cartes de voeux à la disposition des QuébécoisES

Educ'alcool met un million de cartes de voeux à la disposition des QuébécoisES

Pour que l'abus n'ait plus sa place au temps des fêtes : Educ'alcool met un million de cartes de voeux à la disposition des Québécois

MONTREAL, le 28 nov. /CNW Telbec/ - Fidèle à sa tradition, Educ'alcool met gratuitement une série de trois cartes de voeux, tirée à un million d'exemplaires, à la disposition des Québécoises et des Québécois. Les cartes de la série "Le temps des gaffes est arrivé" évoquent les paroles prononcées par ceux qui boivent trop et qu'ils regrettent amèrement une fois l'ivresse passée.

La première met en vedette un patron annonçant des augmentations salariales pour tout le monde. "Il y a des promesses qui coûtent cher", conclue la carte. Et au verso, un rappel : "L'abus d'alcool, c'est pas un cadeau". La seconde carte illustre la gaffe d'une femme pompette qui dit à son voisin "Elle a l'air presque vraie, ta moumoute". Le souhait : "Meilleurs voeux la prochaine fois". Enfin, sur la troisième carte, un homme saoul murmurant à sa belle soeur "Toi, si t'étais pas mariée avec mon frère...". Et la suite : "Après le temps des fêtes, le temps des excuses".

Educ'alcool entend bien parvenir, sous le couvert de l'humour, à rappeler aux Québécois que la modération a bien meilleur goût en tout temps.

"Cette campagne qui vise à réduire le seuil de tolérance sociale face à l'abus d'alcool, insiste sur les conséquences des gestes qui sont posés lorsqu'il y a abus. Il ne s'agit pas de gâcher la fête, mais de s'y inscrire et d'affirmer que la modération n'est pas une punition, mais une condition du plaisir", a indiqué le directeur général de l'organisme, Hubert Sacy.

Deux affiches, apposées sur les lieux de diffusion des cartes, reprennent le même thème. Elles visent à attirer l'attention sur la série de cartes que l'on retrouve partout au Québec, dans plus de 2 000 présentoirs de cartes gratuites situés dans des restaurants, cafés, bars, établissements socioculturels, maisons d'enseignement, boutiques, librairies, clubs vidéos et dans les succursales de la Société des alcools du Québec.

Educ'alcool invite les Québécois à se procurer et à utiliser ces cartes de voeux. L'organisme souhaite de fait, qu'en plus de faire oeuvre utile auprès de la population, la mise des cartes à la disposition des gens contribue à propager davantage son message de modération.