Marathon d'écriture d'Amnistie internationale, 8-15 décembre

Marathon d'écriture d'Amnistie internationale, 8-15 décembre

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la personne (journée commémorative de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme), des milliers de personnes écriront des lettres et des cartes de vœux en faveur de victimes de violations des droits fondamentaux.

Au-delà de 30 sections d’Amnistie internationale partout dans le monde participent à cette action de solidarité qui vise à redonner de l’espoir à des personnes dont les droits n’ont pas été respectés.

Le Marathon se tient à Montréal mais aussi dans au moins 15 autres villes du Québec, soit à Outremont, St-Jérome, St-Lambert, Sherbrooke, Québec, Beauport, Trois-Rivières, Thetford-Mines, Mont St-Hilaire, St-Eustache, St-Étienne-de-Bolton, et à Rimouski. La communauté francophone de Toronto pourra également participer à cette grande action de solidarité internationale. On vous attend samedi et dimanche 8 et 9 décembre prochain.

Pour connaître le lieu, l’heure et la date exacte de chaque Marathon, voyez la carte interactive ici.

Qu’est-ce que vous pouvez faire au Marathon ? Écrire à Samar Saad Abdullah sous le coup d’une peine de mort en Iraq, à Women of Zimbabwe Arise (WOZA) du Zimbabwe pour les encourager à continuer leur lutte ou encore à Zmitser Dachkevitch, un jeune opposant leader en Biélorussie. Dix cas particuliers ont retenu notre attention cette année en Chine, au Vietnam, en Arabie saoudite, etc. Venez dire à ces personnes qu’elles ne sont pas seules !

Vous voulez déjà connaître les cas ? Consultez : http://www.amnistie.ca/images/stories/section_agir/campagnes/marathon2_web/accueil.htm

On vous attend !

Organisé par le secrétariat d’Amnistie internationale Canada francophone

Plus d’information : 514.766.97.66

-----
Colette Lelièvre
Coordonnatrice des campagnes
Amnistie internationale Canada francophone
(514) 766-9766 poste 235
amnistie.ca