« Taillissimo » Boutique-friperie pour grandes tailles remporte le Prix Corps-Accord 2008
"Taillissimo" Boutique-friperie pour grandes tailles remporte le Prix Corps-Accord 2008 !
MONTREAL, le 5 mai /CNW Telbec/ - A l'occasion de la Journée internationale sans diète la Coalition Corps-Accord décerne, comme elle le fait depuis douze ans, un "méritas" à un contenu médiatique ou à une entreprise qui valorise la diversité corporelle. C'est à juste titre qu'il est décerné cette année à Taillissimo, Boutique-friperie pour grandes tailles. Cette initiative du Centre d'éducation et d'action des femmes est la concrétisation d'un projet pensé par et pour des femmes, visant à célébrer la beauté en rondeur en offrant un choix de vêtements neufs ou presque neufs à des prix abordables. Cette entreprise d'économie sociale innovatrice soutenue par le Réseau d'investissement social du Québec se donne aussi comme défi de développer l'esprit critique des gens sur l'image du corps de la femme dans la société.
Ceci est un des objectifs de la Journée internationale sans diète tenue pour la première fois à Londres le 6 mai 1992. Le groupe Diet Breakers avait lancé cet événement pour inciter la population à une réflexion sur les dérives que peut entraîner la recherche de la minceur à n'importe quel prix et sur la nécessité de présenter une vision plus large, plus saine et plus démocratique de la beauté.
La Coalition Corps-Accord est composée de militantes oeuvrant en santé, en éducation et en travail social. Parmi les gagnants des années passées, mentionnons L'initiative de vraie beauté de Dove, la STM, les compagnies Body Shop, Kellogg's et Radio-Canada pour le reportage : "La leçon de discrimination" de l'émission Enjeux en 2007. Pour connaître l'historique des prix et en savoir plus sur la Journée internationale sans diète, visitez le site Internet de la Coalition au www.corpsaccord.com.
La remise du Prix Corps-Accord aura lieu le 15 mai prochain lors de la célébration du 1er anniversaire de l'ouverture de la boutique Taillissimo.
--------
Source : Coalition Corps-Accord; communiqué au http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/May2008/05/c5024.html