Subventions pour développer l’apprentissage en ligne en milieu de travail

Subventions pour développer l’apprentissage en ligne en milieu de travail

Notez que la date limite de dépôt des projets à été prolongée jusqu'au 7 novembre 2008

La Commission des partenaires du marché du travail lance un appel de projets sur l’apprentissage en ligne. Les promoteurs admissibles sont invités à déposer leurs projets au plus tard le 24 octobre 2008. S’inscrivant parmi les actions proposées dans le Pacte pour l’emploi, l’objectif est d’offrir des formes d’apprentissage en ligne « sur mesure » dans les PME.

Consultez les modalités de participation 

 

Appel de projets – Apprentissage en ligne

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) lance un appel de projets dans le cadre du Pacte pour l’emploi lancé en mars 2008 par le gouvernement du Québec. Le Pacte pour l’emploi soutient des projets d’apprentissage en ligne pour une durée de trois ans. Nous invitons les promoteurs à déposer leurs projets.

Définition

L’apprentissage en ligne s’impose depuis peu comme une réalité pour assurer le développement des compétences en milieu de travail.

Ce nouveau mode de formation repose sur l’utilisation d’Internet ou d’autres techniques de communication interactive (cédérom avec ou sans lien Internet, téléconférence, visioconférence, etc.).

Avantages

Ce mode d’apprentissage offre plusieurs avantages comme l’accessibilité, la souplesse de la diffusion, la possibilité d’apprendre à son rythme ainsi que la souplesse des horaires.

Promoteurs invités

L’appel de projets s’adresse aux comités sectoriels de main-d’œuvre (CSMO) et aux mutuelles de formation reconnus par la CPMT, aux associations d’employeurs et d’employés, aux entreprises, à tout regroupement d’entreprises ainsi qu’à tout autre organisme reconnu.

Aide financière

Volet 1 – Conception et prestation d’activités d’apprentissage en ligne

L’aide financière couvre 100 % des dépenses admissibles pour la conception d’activités d’apprentissage en ligne et 50 % des dépenses admissibles pour la prestation des activités conçues, et ce, jusqu’à concurrence de 300 000 $.

Volet 2 – Prestation d’activités d’apprentissage en ligne

L’aide financière peut couvrir jusqu’à 50 % des dépenses admissibles pour la prestation d’activités de formation en ligne, et ce, jusqu’à concurrence de 100 000 $. La subvention peut couvrir jusqu’à 50 % du salaire réel des participants jusqu’à concurrence du salaire minimum.

Date de dépôt

Dans le cadre de l’appel, les projets pourront être soumis entre le 22 septembre et le 24 octobre 2008.

 

Pour connaître les modalités de l’appel de projets présentement en cours ainsi que la façon d’y participer, veuillez consulter la documentation qui suit :



Source: http://www.emploiquebec.net/francais/entreprises/formation/apprentissage.htm