LE CONSEIL DU STATUT DE LA FEMME SALUE LA CONTRIBUTION DE LOUISE HAREL À L'ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Québec, le 30 octobre 2008 - La présidente du Conseil du statut de la femme, Mme Christiane Pelchat, salue la contribution de Louise Harel, députée d'Hochelaga-Maisonneuve, à l'égalité entre les femmes et les hommes. Mme Harel a annoncé aujourd'hui qu'elle ne solliciterait pas un nouveau mandat.
« Doyenne des femmes élues à l'Assemblée nationale, Louise Harel a été et demeure toujours un modèle pour plusieurs femmes désirant s'engager en politique », a déclaré la présidente du Conseil.
L'importance qu'elle accorde à l'atteinte de l'égalité entre les femmes et les hommes s'est toujours révélée dans son action politique. Première femme présidente de l'Assemblée nationale et ministre titulaire de plusieurs portefeuilles, c'est notamment grâce à elle si le Québec a aujourd'hui une Loi sur l'équité salariale.
« Pour avoir moi-même siégé en même temps qu'elle à l'Assemblée nationale, je peux témoigner à quel point Louise Harel est une inspiration non seulement pour plusieurs de ses collègues, mais également pour nombre de Québécoises. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs » a conclu Mme Pelchat.
-30-
Source : Conseil du statut de la femme; communiqué au http://www.csf.gouv.qc.ca/fr/communiques/?F=affiche&id=288