La Fondation Solstice soutient deux projets soumis par des centres de femmes
Montréal, le 13 janvier 2009. La Fondation Solstice a étudié les projets soumis pour la Bourse Solstice accordée dans le réseau des centres de femmes. Devant la qualité des projets reçus, la Fondation a décidé d'accorder, en plus de la bourse de 15 000 $, un montant additionnel de 5 000 $pour soutenir un autre projet.
Le récipiendaire de la Bourse Solstice est le Centre de femmes du Haut-Richelieu en Montérégie qui recevra 15 000 $ pour son projet « Pour des conditions propices à l'autonomie économique des femmes en milieu périurbain ». Ce projet vise à accompagner les femmes dans la mise en œuvre d'un réseau de groupes d'échange local (SEL) et à animer des ateliers dans 13 municipalités, sur « Femmes, argent et économie », conçus par le centre de femmes L'Ancrage et Relais-Femmes.
Le Centre communautaire des femmes sud-asiatiques de Montréal recevra quant à lui un montant de 5 000 $ pour le projet « Femmes sud-asiatiques : autonomes et indépendantes » qui permettra au centre de rejoindre les femmes sud-asiatiques, en faisant du porte-à-porte, afin de les informer des services disponibles dans leur quartier (transport en commun, ressources santé, ressources communautaires, etc.). De plus, on leur offrira de participer à des ateliers leur permettant de développer leur confiance en elles.
Nous remercions tous les centres candidats et nous félicitons les deux centres de femmes dont les projets ont été retenus. On leur souhaite beaucoup de succès dans la mise en œuvre de leur projet.
L'R des centres de femmes tient également à remercier la Fondation Solstice de sa confiance et de sa reconnaissance du travail effectué par les centres de femmes en vue de l'amélioration des conditions de vie des femmes du Québec.
- 30 -
Source : Odile Boisclair pour L'R des centres de femmes du Québec - 514-876-9965 - www.rcentres.qc.ca