Prix Egalité 2009: Dix-huit finalistes reconnues pour leur apport à l'atteinte de l'égalité femmes-hommes
QUÉBEC, le 9 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, est heureuse de dévoiler la liste des projets favorisant l'égalité entre les femmes et les hommes au Québec qui sont finalistes dans le cadre de la deuxième édition du Prix Égalité.
«Encore cette année, j'ai été agréablement surprise par la variété et l'aspect novateur des moyens mis en œuvre partout au Québec pour atteindre l'égalité entre les sexes. Je tiens à féliciter particulièrement les équipes qui soutiennent les dix-huit projets finalistes qui ont su se distinguer parmi toutes les candidatures soumises au concours. Elles sont désormais des sources d'inspiration pour celles et ceux qui voudront faire à leur tour le pari exigeant, mais motivant, de l'égalité», de mentionner la ministre Christine St-Pierre.
Les dossiers soumis, provenant d'organismes de différents milieux, ont été analysés par six comités mixtes composés de personnes reconnues pour leur expertise dans les différents domaines couverts par le Prix Égalité. Ce sont les trois initiatives retenues comme finalistes dans chacune des six catégories du concours qui sont présentées aujourd'hui.
La ministre St-Pierre dévoilera les projets gagnants au cours du deuxième gala du Prix Égalité qui aura lieu le mardi 3 mars prochain, à 18 h, à l'hôtel Château Laurier à Québec, en présence des finalistes, des partenaires et des médias.
Rappelons que le Prix Égalité s'inscrit parmi les engagements de la politique gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes Pour que l'égalité de droit devienne une égalité de fait lancée en décembre 2006. Pour toute information concernant le Prix Égalité, consultez le site Web du Secrétariat à la condition féminine du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine au www.scf.gouv.qc.ca.
[...]
Pour accéder à la liste des projets finalistes, consulter le communiqué ici.