Molson soutient la Fondation pour l'alphabétisation pour une 2e année

Molson soutient la Fondation pour l'alphabétisation pour une 2e année

Montréal, le 24 mars 2009. - La Fondation pour l'alphabétisation est fière d'annoncer la participation du Fonds de bienfaisance Molson à ses activités de promotion de ses lignes d'aide et de référence grâce à un montant de 5 000 $. Ce don permet à la Fondation de rejoindre les jeunes adultes de 18 à 25 ans ayant besoin de formation. Il s'agit d'une deuxième contribution de Molson à la Fondation dans le cadre de ses opérations de financement et de sollicitation auprès des grandes entreprises.

Au Québec, 31 % des jeunes Québécois âgés de 20 ans sont sans diplôme d'études secondaires et 36 % des 16 à 25 ans n'atteignent pas le niveau de compétence en lecture pour fonctionner aisément en société. Dans le contexte actuel de crise, ces chiffres sont d'autant plus criants que les besoins de main-d'œuvre qualifiée seront importants lorsque la reprise économique arrivera. Soulignons également que plusieurs de ces adultes sont des parents ou des futurs parents qui ont connu un parcours scolaire difficile et qui influenceront directement celui de leurs enfants. C'est pourquoi la Fondation travaille à développer des outils de promotion permettant de rejoindre ces personnes afin de les aider à entreprendre une démarche d'alphabétisation ou de formation de base par l'intermédiaire des lignes Info-Alpha et Info Apprendre.

« Grâce à des entreprises comme Molson, la Fondation est en mesure de poursuivre ses actions auprès des jeunes adultes et contribue ainsi à contrer l'analphabétisme, mais aussi le décrochage scolaire chez les enfants présents dans ces familles », explique Maryse Perreault, PDG de la Fondation.

« L'alphabétisation et la formation de base chez les jeunes adultes est une préoccupation primordiale pour Molson. En aidant la Fondation, un acteur de premier plan depuis 20 ans dans ce domaine, Molson contribue à l'avancement de la société québécoise et de ses membres les plus vulnérables », ajoute Marieke Tremblay, vice-présidente, Affaires corporatives chez Molson. Notons que l'implication de Molson s'inscrit dans une tradition qui remonte à son fondateur, John Molson, reconnu pour son engagement social et sa vision philanthropique.

La Fondation pour l'alphabétisation
Fondée en 1989, la Fondation pour l'alphabétisation est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de faire en sorte que tous, adultes et enfants, aient accès à la lecture et à l'écriture. Pour aider la Fondation, faites un don à fondationalphabetisation.org.

- 30 -
Source :
Service de sensibilisation
Fondation pour l'alphabétisation
fondationalphabetisation.org

Renseignements :
Cindy D. Gauthier
Relationniste
Fondation pour l'alphabétisation
514 289-1178, poste 225
cdgauthier@fondationalphabetisation.org