Journée Contact personnes handicapées/employeurs : près de 800 candidats rencontrent 32 employeurs

Journée Contact personnes handicapées/employeurs : près de 800 candidats rencontrent 32 employeurs

Communiqué

Journée Contact personnes handicapées/employeurs : près de 800 candidats rencontrent 32 employeurs

Montréal, le 27 mars 2009– Près de 800 personnes ayant une limitation fonctionnelle ont participé à la 3eJournée Contact organisée hier par le Comité d’adaptation de la main-d’œuvre (CAMO) pour personnes handicapées en collaboration avec le Comité Action Personnes Handicapées Intégration Travail (ÇAPHIT) de Laval. Les participants étaient invités à se brancher sur le réseau de l’emploi en rencontrant 32 employeurs potentiels. « Les nombreux chercheurs d’emploi qui se sont déplacés aujourd’hui ont des formations et des compétences nombreuses et diversifiées. Les employeurs ont quant à eux des besoins précis. L’objectif de la journée était de mettre en contact ces deux groupes. souligne monsieur Claude Séguin, directeur général du CAMO pour personnes handicapées.

Plusieurs employeurs ont répondu à l’invitation du CAMO et étaient sur place pour rencontrer les chercheurs d’emploi : Air Canada, Alimentation Couche-Tard, Astral Media, Banque Nationale Groupe Financier, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Bombardier aéronautique, Caisse de dépôt et placement du Québec, CGI, Commission de la fonction publique du Canada, Commission scolaire de Montréal, Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, CSC Canada, Fédération des cégeps, Fonction publique québécoise, Hydro-Québec, Laliberté et associés inc., Loto-Québec, Métro, Office national du film du Canada, RBC, Service canadien du renseignement de sécurité, Société de transport de Montréal (STM), Société Logique, Statistique Canada, TD Assurance, TD Canada Trust, Transat, Transports Canada, Université de Montréal, Université McGill, Ville de Laval et Ville de Montréal.

des conseillers pour les étudiants ayant des besoins spéciaux (AQICEBS), l'Association québécoise des étudiants ayant des incapacités au postsecondaire (AQEIPS), l’Association multi-ethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH) et l’Institut Nazareth & Louis-Braille.

Le CAMO pour personnes handicapées

Le Comité d’adaptation de la main-d’œuvre (CAMO) pour personnes handicapées est un comité national dont la mission est de favoriser l’accès à la formation et à l’emploi des personnes handicapées.

[Source : http://www.camo.qc.ca/actualites/communiques.php?eventID=609]