Tandem sur la réussite des adultes en formation - Conditions favorisant la réussite

Tandem sur la réussite des adultes en formation - Conditions favorisant la réussite

La présente synthèse fait état de deux recherches réalisées par des chercheurs de l'Université du Québec en Outaouais et de l'Université du Québec à Montréal, Soit : 

LORRAINE SAVOIE-ZAJC, ANDRÉ DOLBEC, 2007, La réussite scolaire d’étudiants adultes inscrits dans des programmes de formation professionnelle : enjeux, défis, Université du Québec en Outaouais.

PAUL BÉLANGER, PAULINE CARIGNAN, ROXANA STAICULESCU, 2007, La diversité des trajectoires et la réussite éducative des adultes en formation de base, Université du Québec à Montréal.

Le document examine les préoccupations partagées par les deux équipes de recherche, ainsi que leurs intérêts particuliers sur le grand thème de la réussite des adultes qui fréquentent soit les centres d'éducation des adultes (CEA), soit les centres de formation professionnelles (CFP).

> Accéder au document (PDF)

 

Notez que ces deux recherches sont accessibles sur COMPAS. Vous pouvez y parvenir en suivant l'hyperlien du titre de chacune des recherches.