Fermeture du CSAAd et création du Réseau de l’apprentissage chez les adultes (RAA)
Le Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes (CSAAd) a fermé le 6 juillet, mais des initiatives sont en cours pour assurer l'avenir de l'apprentissage chez les adultes au pays.
Une «Proposition pour aller de l'avant» a été examinée en plénière au dernier colloque national (Montréal, 8-10 juin) afin d'assurer l'avenir de l'apprentissage chez les adultes au pays. Le comité consutaltif national du Centre a pris le dossier en main, une rencontre à la fin juin a permis de voir les possibilités d'actions. Des propositions de financement soumises au Conseil canadien sur l’apprentissage et au ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick ont été soumises et approuvées.
Chaque subvention s’établit à 25 000 $ et est versée pour une initiative d’une durée de 8 mois (d’août à mars). En plus de la somme de 50 000 $ obtenue sous la forme de subventions, la Faculté d’éducation et le College of Extended Learning de l’UNB offriront un appui non financier et un leadership.
Les fonds seront utilisés pour régler les coûts d’un poste à temps plein afin d’élaborer un forum viable permanent à l’intention des réseaux de l’apprentissage chez les adultes, qui sera opérationnel d’ici avril 2010.
Jusqu'alors coordonnatrice adjointe du Centre du savoir sur l’apprentissage chez les adultes, Danielle Charron a accepté le poste de directrice du Réseau de l’apprentissage chez les adultes (RAA).