Quels programmes d'accompagnement pour les filles déscolarisées, marginalisées et en difficultés particulières ?
le 8 mai 2009
Du mardi 28 au jeudi 30 avril 2009 le Centre International pour l’éducation des filles et des Femmes en Afrique de l’Union Africaine a organisé à Ouagadougou un atelier sous-régional sous le thème : « Quels programmes d’accompagnement pour l’éducation et la formation des filles déscolarisées, marginalisées et en difficultés particulières ? ». Cette rencontre de travail a regroupé des participants et participantes bien avisés des questions d’éducation et de genre venus du Burkina Faso, de la Guinée Conakry, du Mali et du Niger. L’activité qui a été placée sous la présidence du Ministre Burkinabè des Enseignements Secondaire, Supérieur et de la Recherche Scientifique, le professeur Joseph PARE qui avait à ses côtés sa collègue Ministre de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation du Burkina Faso madame Marie Odile BONKOUNGOU.
En Afrique au Sud du Sahara, de nombreuses filles n’ont pas accès à l’éducation formelle, pire, un grand nombre du petit groupe de filles scolarisées abandonne en chemin sans avoir même acquis les notions élémentaires de lecture, d’écriture et de calcul. Elles deviennent ainsi pratiquement des mamans analphabètes, donc des femmes le plus souvent sans savoir, sans avoir et sans pouvoir dans leur milieu social.
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Accéder à la version intégrale de cet article : http://www.cieffa.org/spip.php?article69
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Source : CIEFFA - Centre International pour l’Education des Filles et des Femmes en Afrique
Du mardi 28 au jeudi 30 avril 2009 le Centre International pour l’éducation des filles et des Femmes en Afrique de l’Union Africaine a organisé à Ouagadougou un atelier sous-régional sous le thème : « Quels programmes d’accompagnement pour l’éducation et la formation des filles déscolarisées, marginalisées et en difficultés particulières ? ». Cette rencontre de travail a regroupé des participants et participantes bien avisés des questions d’éducation et de genre venus du Burkina Faso, de la Guinée Conakry, du Mali et du Niger. L’activité qui a été placée sous la présidence du Ministre Burkinabè des Enseignements Secondaire, Supérieur et de la Recherche Scientifique, le professeur Joseph PARE qui avait à ses côtés sa collègue Ministre de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation du Burkina Faso madame Marie Odile BONKOUNGOU.
En Afrique au Sud du Sahara, de nombreuses filles n’ont pas accès à l’éducation formelle, pire, un grand nombre du petit groupe de filles scolarisées abandonne en chemin sans avoir même acquis les notions élémentaires de lecture, d’écriture et de calcul. Elles deviennent ainsi pratiquement des mamans analphabètes, donc des femmes le plus souvent sans savoir, sans avoir et sans pouvoir dans leur milieu social.
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Accéder à la version intégrale de cet article : http://www.cieffa.org/spip.php?article69
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Source : CIEFFA - Centre International pour l’Education des Filles et des Femmes en Afrique