Alphare offre un nouveau service de formation pour les personnes dyslexiques
Grâce à un projet spécial approuvé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le Centre d’alphabétisation populaire de Beauce, Alphare, est désormais en mesure d'offrir une formation adaptée aux personnes atteintes de dyslexie. Depuis un an, l'organisme a mis à l'essai la méthode d’enseignement multisensoriel simultanée (EMS), qui donne des résultats probants.
« Depuis au-delà de 13 ans dans Beauce-Sartigan, Alphare a comme mission d’enseigner à lire, écrire et compter aux adultes qui ont des difficultés fonctionnelles à ce niveau. Parmi les différents troubles d’apprentissage qui sont une des causes d’analphabétisme, il apparaît de plus en plus certain que la dyslexie, non diagnostiquée, en est la cause principale selon le Centre canadien de la dyslexie », indique Richard Roberge, président du centre Alphare.[...]
« Nous croyons qu’en utilisant cette méthode, Alphare sera encore plus efficace dans sa mission tout en permettant un nouvel espoir chez les personnes dyslexiques en quête d’un diplôme ou d’une plus grande maîtrise de leur environnement. »
Lire l'article sur EnBeauce.com