6 octobre 2009 - Journée nationale des centres de femmes du Québec
6 octobre 2009 - Journée nationale des centres de femmes du Québec
Depuis 2003, la Journée nationale des centres de femmes est soulignée partout à travers la province. Chaque 1er mardi d’octobre, L’R des centres de femmes et ses 102 membres vous invitent à des activités pour mieux les découvrir et connaître leurs revendications.
Dans la continuité de leurs luttes contre la pauvreté et pour l'accès à de meilleures conditions en santé, L'R et les centres de femmes unissent aujourd'hui leur force pour contrer la tarification et la privatisation du système de santé. Parce que toutes n’ont pas les moyens de payer pour être malades, nous voulons conserver un accès à des soins de santé gratuits, de qualité et dans un délai raisonnable.
Parce que le gouvernement marche bras dessus bras dessous avec les intérêts financiers privés, parce qu’on veut maintenir un système de santé qui accueille tout le monde à bras ouverts, engageons un réel bras de fer avec le gouvernement et refusons toute forme de tarification en ce qui a trait aux soins de santé. Notre santé, c’est un enjeu public et non une marchandise! Ne nous laissons pas amputer de notre droit à la santé!
> Canevas d'ateliers : trois propositions d'ateliers pour aborder la tarification et la privatisation de la santé avec des néophytes ou des initiées
> Power point sur les mythes des canevas préparé par le centre Avec des Elles
> Paroles d'une chanson préparée par la Table régionale des centres de femmes de Montréal métropolitain-Laval.
> Dépliant de la Journée nationale 2009 :
. en couleur - haute résolution : recto/verso
. en noir et blanc - haute résolution : recto/verso
--------
Source : Blogue de L'R des centres de femmes du Québec - http://cybersolidaires.typepad.com/r/2009/08/journee-nationale-2009.html