L'ÉRA, une approche basée sur les atouts afin d'augmenter la participation à l'apprentissage chez les adultes : points de vue d'utilisateurs, de fournisseurs de services et de parties prenantes

L'ÉRA, une approche basée sur les atouts afin d'augmenter la participation à l'apprentissage chez les adultes : points de vue d'utilisateurs, de fournisseurs de services et de parties prenantes

 

Les auteurs de ce rapport croient que le concept d'évaluation et de reconnaissance des acquis (ÉRA) comporte des avantages allant de la promotion d'une société d'apprenants à la réduction d'éventuelles pénuries de main-d'œuvre causées par la décroissance de la population canadienne.

Ce rapport de recherche montre comment l'ÉRA stimule l'apprentissage tout au long de la vie, particulièrement auprès des groupes défavorisés dont font entre autres partie les personnes ayant un taux de scolarisation moins élevé.

En utilisant des séquences narratives juxtaposées, les auteurs relatent les expériences de récents utilisateurs d'ÉRA, d'éducateurs, de représentants du gouvernement, de conseillers d'orientation professionnelle et de travailleurs du milieu des ressources humaines, en plus d'émettre des recommandations pour améliorer les pratiques et les politiques en matière d'ÉRA.

Consultez le rapport.

[Source : http://bit.ly/29ow4u]