Appel de propositions 2010-2013 : Des communautés francophones et acadiennes en santé
Documents liés
La Société Santé en français, conjointement avec ses 17 réseaux régionaux, provinciaux et territoriaux, est heureuse de lancer un appel de propositions de projets pour la période 2010-2013 pour la santé des communautés francophones et acadiennes en situation minoritaire.
Depuis sa création en 2002, la Société et ses réseaux affiliés, ont appuyé plus d’une centaine d’initiatives qui ont contribué à assurer aux francophones en situation minoritaire un meilleur accès à des services de santé de qualité. Grâce au récent financement obtenu de Santé Canada en vertu du Programme de contribution pour les langues officielles en santé, la Société et les réseaux sont en mesure de poursuivre sur leur lancée et de consolider les efforts consentis depuis plusieurs années.
Vous trouverez ci-joints deux documents qui constituent les outils de base pour cet appel de propositions :
- Le document intitulé « Paramètres pour l’élaboration et la soumission de projets » regroupe l’ensemble des renseignements requis des promoteurs de projets;
- Le document d’appui intitulé « Formulaire pour la présentation de projet et trousse d’outils d’aide à la soumission de projets » guide le promoteur dans la préparation de sa proposition.
La date limite pour la présentation d’une proposition est le lundi, 8 février 2010 à 17h00 (HNE). Veuillez noter que, pour tout projet à caractère multijuridictionnel ou pancanadien, une lettre d’intention devra être soumise à la Société et à chacun des réseaux concernés au plus tard le 18 décembre 2009. La Société veillera à la coordination d’ensemble du processus d’analyse, tandis que les réseaux joueront un rôle clé en faisant le pont entre les besoins de leur milieu et l’action terrain tout en s’assurant que les projets retenus s’arriment bien aux priorités qu’ils auront respectivement identifiées.
Nous vous invitons à communiquer avec Isabelle Bossé, Agente de programme à la SSF (613-244-1889, poste 232 / i.bosse@santefrancais.ca) ou avec les directions générales des réseaux concernés pour tout renseignement supplémentaire. Nous espérons que vous serez interpellés par cette démarche visant l’amélioration de la santé des communautés francophones en situation minoritaire et nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations les meilleures.