Réapproprie-toi la technologie! rayonne grâce aux diverses campagnes locales en 2009
CUERNAVACA, Mexique, 11 février 2010
Communication stratégique utilisant toutes les plateformes
L’année 2009 a marqué la quatrième année de la campagne, ainsi qu’une intensité et un intérêt accrus pour la réappropriation créative de la technologie par les femmes, les filles et les hommes dans les différentes parties du monde pour sensibiliser et prendre des mesures contre l’une des violations les plus tenaces des droits humains à niveau mondial: la violence faite aux femmes.
En tant que campagne entreprise en collaboration, Réapproprie-toi la technologie! a continué d‘être renforcée par les idées et les actions de militants locaux dans une multitude de pays, qui ont façonné la campagne pour répondre à la dure réalité de la violence faite aux femmes dans leurs collectivités, en la combinant à la technologie appropriée.
Par exemple :
Vous ne pouvez pas battre une femme! La campagne de 16 jours d’action contre la violence basée sur le genre, en partageant ce message avec votre famille et vos amis. Recherché: le respect et les droits des femmes a été le premier de 16 SMS quotidiens envoyé par les militants malaisiens aux réseaux, aux législateurs, et aux amis. Au Congo et au Cambodge, où l’internet est toujours peu utilisé, les militants sont allés aux cybercafés et aux repaires des jeunes gens pour Réapproprie-toi la technologie! avec du matériel de promotion en français et en khmer.
[...]
-> Lire la suite sur APC.org