État de l'apprentissage au Canada: Revue de l'année pour 2009-2010

État de l'apprentissage au Canada: Revue de l'année pour 2009-2010

Le rapport État de l’apprentissage au Canada : Revue de l’année 2009–2010 présente les renseignements les plus à jour sur l’apprentissage au pays. Ce faisant, il contribue à brosser un portrait plus complet de la situation des Canadiens en tant qu’apprenants tout au long de la vie.

À l’instar des rapports précédents, celui-ci témoigne de la vision du CCA, pour qui l’apprentissage est un processus s’échelonnant tout au long de la vie. Encore et encore, notre recherche montre que les citoyens qui font profiter de leurs compétences et de leurs connaissances leur famille, leur milieu de travail et leur communautés contribuent à la prospérité économique du pays et à sa qualité de vie globale.

Voilà la valeur fondamentale qui oriente les recherches du CCA et notre engagement envers l’établissement d’une société axée sur l’apprentissage au sein de laquelle tous les membres peuvent réaliser pleinement leur potentiel en tant qu’apprenants et membres actifs de leur communauté.

Le rapport s’appuie sur une approche fondée sur les parcours de vie, des données au sujet de l’apprentissage chez les jeunes enfants et l’éducation en milieu scolaire jusqu’à l’apprentissage structuré et non structuré chez les adultes.

On y trouvera également un chapitre consacré à l’apprentissage chez les Autochtones, qui présente les faits saillants du rapport innovateur du CCA publié en décembre 2009, État de l’apprentissage chez les Autochtones au Canada : Une approche holistique de l’évaluation de la réussite. Ce rapport, qui rend compte de la première tentative d’application d’une approche unique d’évaluation de l’apprentissage chez les Autochtones, représente l’évaluation en la matière la plus récente et la plus complète jamais effectuée au Canada.


Consultez :

-> le rapport (PDF)
-> les documents conexes (Sommaire, Fiche d'information)

 

[Source : http://www.ccl-cca.ca/CCL/Reports/StateofLearning?Language=FR]