Appel à l'action - Le gouvernement libéral a les oreilles bouchées. Rappelons-lui de se les laver!

Appel à l'action - Le gouvernement libéral a les oreilles bouchées. Rappelons-lui de se les laver!


Chers groupes membres de la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes (CQMMF) et alliéEs,

Voici un appel à l’action ! Facile et rapide à faire, en plus !   

Les politiques gouvernementales détruisent graduellement le modèle québécois de solidarité. Et le dernier budget du Québec accentue ce processus. Après avoir diminué ses ressources par des baisses d’impôt, l’État réduit les services publics en même temps qu’il impose des hausses de taxes et de tarifs injustes. Cela va sans dire, cette direction qu’à pris résolument le gouvernement libéral va tout à fait à l’encontre des revendications de la Marche mondiale des femmes et menace concrètement le droit des femmes à l’égalité. Ces reculs sont inacceptables et nous devons nous lever contre ceux-ci !!!  

Le gouvernement n’est pas du tout à l’écoute de nos solutions concrètes. Le mouvement féministe a fait plusieurs fois part de son refus de ces choix qui marquent un recul dans l’application des droits économiques, sociaux et culturels, dans la lutte à la pauvreté et dans le droit des femmes à l’égalité et a proposé plusieurs alternatives, qui sont restées lettres mortes pour la plupart.

C’est pourquoi nous proposons aux groupes qui ont un député libéral dans leur comté à leur faire parvenir la lettre type que vous retrouverez en pièce jointe, adaptée à votre organisme, avec une petite boîte ou sachet de Q-tips, avant le 28 mai.

Et invitez vos propres groupes membres ou alliéEs à faire de même !

Ceci permettra de signifier aux députéEs libéraux notre refus de leurs actions qui détruisent la solidarité sociale et leur rappeler que la Marche mondiale des femmes sera dans les rues en octobre et attend des réponses concrètes. Peut-être ces Q-tips aideront-ils le gouvernement libéral à se déboucher les oreilles et à agir concrètement en faveur d’une société égalitaire et solidaire pour toutes et tous. Le 29 mai, à Québec, nous organiserons aussi  une action à l’Assemblée nationale pour aller laver les oreilles de ce gouvernement !

Marche à suivre

En pièce jointe, vous trouverez les adresses postales de tous les députéEs libéraux du Québec ainsi que la lettre type à adapter à votre organisme.

Nous vous demandons aussi de mettre en copie conjointe certainEs députéEs de l’opposition : Pauline Marois, Gérard Deltell et Amir Khadir. Vous pouvez leur transmettre la copie de votre lettre par télécopieur ou bien par courrier électronique aux coordonnées suivantes:

Numéro de fax et courrier électronique pour les copies conjointes :

Madame Pauline Marois, cheffe du Parti Québécois : 418 263-5169, chef@pq.org, pmarois@assnat.qc.ca.
Monsieur Gérard Deltell, Chef de l’Action démocratique du Québec : 418 528-9479, gdeltell@assnat.qc.ca.
Monsieur Amir Khadir, Député de Québec Solidaire, comté de Mercier : 514-270-4379, akhadir@assnat.qc.ca

De plus, il est important de nous envoyer par courriel ou par fax une copie de votre lettre à l’attention d’Eve-Marie Lacasse, Fédération des femmes du Québec, 514-876-0162 ou emlacasse@ffq.qc.ca.

Si vous ne pouvez participer à cette action, faites-nous le savoir en nous indiquant votre circonscription svp.

-> Téléchargez les coordonnées de tous les députéEs libéraux du Québec (DOC)
-> Téléchargez la lettre type (DOC)