Améliorer l'accès à l'éducation dans le Nord de l'Ontario
Le gouvernement McGuinty bâtit la main-d'oeuvre hautement qualifiée de demain
La population du Nord de l'Ontario bénéficie dorénavant d'un meilleur accès aux possibilités d'éducation et de formation postsecondaires grâce à des services améliorés d'apprentissage à distance.
L'Ontario appuie la mise à niveau et le développement de technologies de l'information pour faire en sorte que Contact Nord dispose du matériel et de la largeur de bande nécessaires pour ses technologies d'audioconférence, de vidéoconférence et d'apprentissage en ligne.
Contact Nord travaille en partenariat avec des établissements postsecondaires et des organismes communautaires pour offrir des services d'éducation à distance aux plus de 200 000 habitants du Nord de l'Ontario qui n'ont pas d'accès direct à des salles de classe postsecondaires dans leur collectivité.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'Ontario ouvert sur le monde, plan quinquennal du gouvernement McGuinty qui vise la création de nouvelles perspectives d'emploi et de croissance.
EN BREF
- Le gouvernement de l'Ontario a investi 3,5 millions de dollars en 2009-2010 dans des améliorations et mises à niveau technologiques du réseau Contact Nord.
- Contact Nord exploite actuellement des centres d'accès dans plus de 90 petites collectivités et collectivités éloignées du Nord de l'Ontario, dont plus de 20 centres dans des collectivités des Premières nations.
- En 2009-2010, 6 000 apprenants ont achevé 17 600 cours à temps plein ou à temps partiel en utilisant le réseau Contact Nord.
- Le nombre de cours disponibles a récemment augmenté de 30 %. Au semestre de l'automne 2009, les apprenants avaient un choix de 322 cours collégiaux, 37 cours universitaires, 93 cours de littératie et un cours d'études secondaires.
[Source : http://news.ontario.ca/tcu/fr/2010/05/post-2.html]