Mutations technologiques, culturelles et éducatives : une gestion qui résiste ou qui soutien ?
Le 28 mai dernier, dans le cadre du colloque de la TREAQ-FP, le RÉCIT-FP a présenté un atelier intitulé « Mutations technologiques, culturelles et éducatives : une gestion qui résiste ou qui soutien ? »
Descriptif : La connaissance n’a jamais été aussi accessible et les technologies de communication-enseignement-apprentissage aussi performantes. Alors que des mutations technologiques, culturelles et éducatives s’opèrent un peu partout dans le monde, comment réagit la FP au Québec ? À la fois critique et optimiste, cet atelier vous propose le récit de différents projets où enseignants et directions ont eu le flair d’utiliser les TIC pour innover :
- Diverses utilisations de plateformes de visioconférence :
- Classes virtuelles individualisées en Dessin de bâtiment
- Formation individualisée synchrone en Soutien informatique
- Accompagnement synchrone de formation à distance en Secrétariat et Comptabilité
- Formation magistrale à distance en mode synchrone en Comptabilité
- Rencontres virtuelles et mixtes pour différents groupes de travail
- Internet et Génération C
- Réseautage social, Facebook et portfolio numérique
- Tableaux blancs interactifs
- Informatique mobile
- Etc.
>> Présentation de l'atelier (PPT)
[Source : http://www.recitfp.qc.ca/spip.php?article533]