Mutations technologiques, culturelles et éducatives : une gestion qui résiste ou qui soutien ?

Mutations technologiques, culturelles et éducatives : une gestion qui résiste ou qui soutien ?

Le 28 mai dernier, dans le cadre du colloque de la TREAQ-FP, le RÉCIT-FP a présenté un atelier intitulé « Mutations technologiques, culturelles et éducatives : une gestion qui résiste ou qui soutien ? »

Descriptif : La connaissance n’a jamais été aussi accessible et les technologies de communication-enseignement-apprentissage aussi performantes. Alors que des mutations technologiques, culturelles et éducatives s’opèrent un peu partout dans le monde, comment réagit la FP au Québec ? À la fois critique et optimiste, cet atelier vous propose le récit de différents projets où enseignants et directions ont eu le flair d’utiliser les TIC pour innover :

  • Diverses utilisations de plateformes de visioconférence :
    • Classes virtuelles individualisées en Dessin de bâtiment
    • Formation individualisée synchrone en Soutien informatique
    • Accompagnement synchrone de formation à distance en Secrétariat et Comptabilité
    • Formation magistrale à distance en mode synchrone en Comptabilité
    • Rencontres virtuelles et mixtes pour différents groupes de travail
  • Internet et Génération C
  • Réseautage social, Facebook et portfolio numérique
  • Tableaux blancs interactifs
  • Informatique mobile
  • Etc.

>> Présentation de l'atelier (PPT)

 

[Source : http://www.recitfp.qc.ca/spip.php?article533]