Opportunité de bourse postdoctorale en santé
Société Santé en français
Le Consortium national de formation en santé - volet Université d'Ottawa (CNFS) et l'Institut de recherche de l'Hôpital Montfort (IRHM) sont fiers d’annoncer une bourse postdoctorale d’une valeur de 120 000$, payée sur deux ans. Cette bourse, permettra à un chercheur postdoctoral d'effectuer de la recherche ayant comme objectifs l'amélioration du bien-être et de la santé des communautés francophones vivant en situation minoritaire. Le chercheur postdoctoral aura le statut de stagiaire postdoctoral de l'Université d'Ottawa et travaillera au sein de l'IRHM.
Pour être éligible au concours de la bourse postdoctorale IRHM-CNFS, les candidats doivent :
a. Détenir un doctorat ou avoir soumis leur thèse de doctorat au plus tôt le 1er décembre 2005 et au plus tard le 1er décembre 2010 ;
b. Proposer un projet de recherche postdoctoral s'arrimant à la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 de Patrimoine canadien, Santé Canada dont la finalité est d'augmenter l'accès à des services de santé en français pour les francophones en situation minoritaire.
La limite de dépôt des dossiers est le 06 décembre 2010 et les résultats seront annoncés avant le 31 janvier 2011.
Pour toute autre question n’hésitez pas à contacter le bureau de Dr. Durieux-Smith, Vice-présidente associée à la recherche de l’IRHM par :
Courriel : sgarcia@montfort.on.ca
(attn : Stéphanie Garcia)
Téléphone : 613-746-4621 ext 6023