Rencontre avec Dr. Faiha Abdulhadi, une activiste féministe, écrivaine et poète palestinienne

Rencontre avec Dr. Faiha Abdulhadi, une activiste féministe, écrivaine et poète palestinienne


La Fédération des femmes du Québec (FFQ) et Relais-femmes vous invitent à venir participer à une rencontre avec Dr. Faiha Abdulhadi, une activiste féministe, écrivaine, poète palestinienne qui a écrit plusieurs livres sur la lutte des femmes palestiniennes et de leurs souffrances de l’occupation et de l’apartheid israélien. Elle est présentement à Montréal suite à sa participation  à la conférence de Boycott, désinvestissement et  Sanctions (BDS) qui a eu lieu du 22 au 24 octobre dernier à UQAM.

Lieu : Maison Parent-Roback, 110 rue Ste-Thérèse, salle 105 (métro Champs-de-Mars)
Date : Mercredi 27 octobre, 12h-13h


Faiha Abdulhadi, PhD, est écrivaine, poète, consultante en recherche, conférencière et activiste communautaire. Elle possède une longue expérience en recherche, en tradition orale, en études de genre et dans différents champs d’intérêt humain. Elle a publié 11 livres en plus de nombreux articles et études. Elle a travaillé comme consultante de recherche en approche différenciée selon le genre  à la Direction de la planification et du développement en Palestine et à l’UNICEF, au Caire. Elle est membre du Conseil national palestinien et la coordonnatrice, pour la Palestine, du réseau «1000 femmes à travers le monde »

Elle occupe présentement la présidence d’Ogarit, un Centre culturel d’édition et de traduction à Ramallah. Ce Centre publie les créations littéraires de Palestiniens et Palestiniennes dans les domaines du roman, du conte pour enfants, du drame, de la poésie et de la critique littéraire. De plus, elle siège au Conseil d’administration du Centre d’aide juridique de Jérusalem et de Shashat, un cinéma palestinien de femmes qui concentre son travail sur des œuvres mettant en relief les enjeux sociaux liés au genre et aux valeurs culturelles associées.