Les différences interprovinciales dans les pratiques de formation et leurs effets
Ce rapport a été ajouté au Répertoire COMPAS
Un nouveau projet financé par le Programme de subvention à la recherche appliquée [du CPMT] vient d’être finalisé
Consultez le nouveau rapport de recherche : Les différences interprovinciales dans les pratiques de formation et leurs effets (PDF, 860 Ko). Dans ce projet Michael R. Smith et Marie-Ève Gagnon de l’Université McGill partent d’un contexte institutionnel de la formation en entreprise différent d’une province à l’autre. Ils examinent les types de formation offerte dans les entreprises et leurs fréquences. Ils évaluent également l’incidence de la formation sur le revenu et la carrière des employés ainsi que sur la performance des entreprises du Québec. L’étude est réalisée dans une perspective de comparaison des provinces et régions du Canada et une analyse statistique poussée d’informations détaillées sur les pratiques de formation dans les provinces canadiennes est effectuée. Des différences sont observées au niveau de la formation structurée ou en cours d’emploi ainsi que sur l’impact de l’investissement de la formation sur la productivité.
Pour un aperçu des résultats de cette étude, consultez la synthèse du rapport Les différences interprovinciales dans les pratiques de formation et leurs effets (PDF, 31 Ko).
[Source : http://www.cpmt.gouv.qc.ca/quoi-de-neuf.asp?idDoc=137041]